Comment fonctionne l'inscription aux ateliers
Disons que je veux m'inscrire à l'atelier 102 du jeudi 20 septembre.
1. Avant 16 h la veille de l'atelier, cliquez sur «102 -
Apprendre... »,
2. Cliquez en haut sur «102 - Apprendre.... » (dans le haut
souligné en
rouge),
3. Remplissez le formulaire.
a) Cochez «Je
vais y participer».
b) Ajoutez un commentaire si nécessaire. Exemple: «Appelez-moi
au téléphone car j'utilise une tablette.»
c) Cliquez sur «Soumettre».
d) Cliquez sur «Retour» pour choisir un autre atelier.
4. La veille de l'atelier, vous recevrez par
courriel un code MIKOGO (ex.: 450-623-189 ) pour assister à
l'atelier,
5. Cinq minutes avant l'atelier,
activez le logiciel MIKOGO en cliquant sur le logo.
6. Cliquez sur les deux "petits bonhommes" dans le haut
de l'image de MIKOGO,
7. Tapez le code MIKOGO
reçu par courriel.
8. Tapez votre nom,
9. Cliquez sur "Rejoindre une session".
10. Cliquez
sur «Rejoindre» pour pouvoir parler à l'animatrice/teur.
11.
Assurez-vous de choisir
un de vos systèmes de son et varier le niveau de votre microphone et de vos
haut-parleurs en cliquant sur les barres
vertes.
N.B. Il est possible que votre système dispose de plusieurs microphones et
haut-parleurs. Après la ligne de barres vertes
du microphone,
cliquez sur le
bouton (encerclé de rouge ici). Vous
verrez qu'il y a plusieurs entrées de microphones. Choisissez la bonne.
Même opération pour les haut-parleurs. Si vous avez des doutes, appelez au 1-866-592-9408
pour obtenir gratuitement de l'aide.
POUR
VOUS EXPRIMER
Cliquez sur le bouton après votre nom (exemple: Paul) puis, cliquez sur "Sonoriser". L'icône
«téléphone» deviendra verte.
Votre intervention terminée, n'oubliez pas de cliquer sur "Muet" pour remettre votre téléphone au rouge ... sauf si vous utilisez des écouteurs. Dans ce cas, votre téléphone sera toujours vert... sauf si quelqu'un de la maison vient vous parler; cliquez alors sur "Muet" pour remettre le téléphone au rouge.
PROBLÈME D'ÉCHO
Si
malheureusement votre microphone est trop près de votre haut-parleur et que
vous n'utilisez pas des écouteurs ou un casque d'écoute,
l'animatrice ou l'animateur devra couper votre microphone car cela fera de
l'écho. Pour éviter ce problème, il vous faut soit des écouteurs ou un casque-d'écoute avec
un microphone.
ou
N.B. Après l'atelier, l'animatrice ou l'animateur fermera tout simplement MIKOGO.
Si vous avez des problèmes, appelez le 514-448-0342 ou (sans frais) 1-866-592-9408
-------------------------------