SWAY, un logiciel en ligne plus moderne que Power Point

 Sway  est un outil en ligne de présentation par Microsoft. Avec Google Chrome ou Internet Edge de Windows 10, il suffit de taper sway.com et de s'inscrire avec une adresse HOTMAIL ou MSN ou OUTLOOK. Sway permet de présenter très facilement des textes, photos ou vidéos de manière dynamique.

. Sway propose un environnement graphique et visuel. Son interface ergonomique offre différentes fonctionnalités utilisant le principe de trouver et insérer.


Avec . Sway...

• Il est possible de créer des présentations interactives et les synchroniser automatiquement entre vos différents appareils.
• Il est possible sur iPhone et iPad d’éditer des textes et des photos des présentations existantes. 
• Il est possible de créer de nouvelles présentations.
• Toutes modifications sur l’un seront enregistrées et synchronisées sur tous vos différents appareils (tour, portable, Androïd, Iphone, iPad).

. Sway est capable de :

• Générer de nombreux modèles. Vous pouvez également télécharger toutes vos propres images dans l’outil.
• Importer des vidéos et images de différentes sources : Bing, Facebook, Twitter, OneDrive, PicHit grâce à la recherche avancée.
• Mettre à la disposition des outils de mise en forme pour tous vos textes (liens, ponctuations, liste avec numéros ou puces).
• Agencer vos textes, images, vidéos de façon manuelle et aussi automatique avec l'option “Remixer“. 
• Proposer une option conception afin d’appliquer différents codes couleurs à toutes vos créations, des animations automatiques lors des changements de chaque page et d’ajouter des effets de zoom grâce au Focus points.

Une fois terminé, on peut partager sa création sur les réseaux sociaux ou récupérer le lien.

Les présentations peuvent être aussi partagées sur Facebook, Twitter, Google +…

En résumé

Dans la continuité de Power Point, . Sway est un bon outil multiplate-forme pour faire des présentations. Surfer sur la tendance de la création simplifiée, c’est ce que . Sway apporte. L’option conception et l’animation apportent réellement une valeur ajoutée et rendent chaque diaporama très dynamique et fluide.

Texte inspiré de Agile Partner Blog

Atelier du RIAQ

275

. SWAY: réimaginez la façon dont vos idées prennent vie!

Sway est un logiciel en ligne pour faire des présentations un peu comme Power Point. Plusieurs utilisateurs peuvent ajouter du contenu en même temps. Il n'est pas nécessaire d'acheter SWAY. Il suffit d'avoir une adresse comme HOTMAIL ou OUTLOOK pour l'utiliser même avec Google Chrome et Windows XP...