Hello de Spanish Wells, Bahamas

par

André Drouin

 

 

De retour d’un court séjour aux Bahamas, je viens partager avec vous mes impressions. Cette petite Ile des Bahamas est à peine d’un mile (2,5 km)  de long sur un demie mile de large ( 1 km) .  Pour y parvenir 2 routes principales sont disponibles : la première en avion de Montréal ou Québec jusqu’à Nassau et de la un traversier du nom de Bohengay vous amène au quai de Spanish Wells; la deuxième route, c’est à partir de la Floride avec un petit avion qui vous amène à North Eleuthera; (une Ile d’environ 100 miles de long) de là un bateau taxi  très typique de Iles vous amène au quai de Spanish Wells.

 

 

 

J’ai choisi la deuxième route que j’ai trouvée très intéressante.  Lorsque nous mettons les pieds sur cette Ile, où habite environ 1500 personnes, nous avons l’impression d’être au bout du monde. 

 

C’est un dépaysement complet, dans ce village de pêcheur où il y a très peu de touristes,  la pêche pratiquée est le cow fish , la langouste et le conche (voir la photo de gauche) qui sont exportés aux Japon et aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plages de sable blanc, qui sont presque désertes à ce temps-ci de l’année, vous offrent un paysage paradisiaque avec cette mer d’eau de couleur verte et turquoise. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le climat est de 70o à 80o le jour, lorsqu’il fait soleil, mais les soirées et les nuits sont fraîches.  Les lois sur l’Ile ressemblent à ce que cette île était auparavant, c’est-à-dire une colonie Britannique.  Donc il faut conduire à gauche dans des rues étroites.  La plupart des gens conduisent des karts de golf ou roulent à vélo. 

 

 

Tous les services ou presque sont disponibles à l’exception des cinémas et des terrains de golf.  La plongée sous-marine et la pêche en haute mer sont des activités disponibles aux visiteurs ainsi que le tennis et la visite de l’usine de langoustes,  la caverne des Loyalistes et le quai des pêcheurs.

 

En résumé, c’est un endroit résidentiel et calme où la nature exceptionnelle vous permet une période de repos dans une Ile très sécuritaire. 

                                                                                          

ANDRÉ DROUIN, membre de RIAQ-VOYAGE

drouin58@hotmail.com