BALADE EN AMÉRIQUE CENTRALE

El Salvador

par Gervais D'Astous

Après ces quelques jours de farniente, nous reprenons la route, direction El Salvador. Ce pays est le plus densément peuplé de l’Amérique Centrale. Il y a du monde partout. La pauvreté et la propreté sont bien visibles. Les plages sur le Pacifique sont a perte de vue et aussi belles que vierges. Les infrastructures touristiques sont à leur début et il nous faut chercher bien longtemps pour trouver une chambre acceptable et ce à un prix exorbitant. Comble de malchance, nous entrons au El Salvador un vendredi et la plupart des attraits touristiques que nous avions mis sur notre programme sont fermés la fin de semaine. Nous avons quand même le plaisir d’admirer le magnifique lever du soleil sur le Lago de Llopango. Le plus grand du pays, profond de 248 mètres, ce lac occupe un immense cratère volcanique.

 

 

Le site maya de Joya de Cerén est le plus intéressant du pays. Reposant sous un manteau de lave de 2 à 3 mètres depuis quatorze siècles, découvertes en 1976, ces ruines nous indiquent que ce peuple vivait à l’époque, beaucoup mieux que ce que l’on pensait.

 

 

 Nous quittons San Salvador, la capitale, en direction de Union, ville située tout près de la frontière du Honduras. La beauté du paysage compense pour les routes fort encombrées et en plutôt mauvaise condition. Nous devons revenir sur nos pas jusqu’à San Miguel, n’ayant pu trouver une chambre convenable.

Gervais D'Astous ( gervaisdastous@yahoo.ca )

Prochain pays:  Honduras et Nicaragua