La téléphonie par Internet avec «SKYPE»

Et avec la caméra pour télévision Logitech, c'est presque vrai!

Des millions d'internautes ont téléchargé et utilisent SKYPE. Ce logiciel gratuit de téléphonie par Internet est disponible en version PC, Mac OS X, Linux, Pocket PC, etc.. Pour télécharger le logiciel et l'installer, cliquez ICI puis sur Télécharger SKYPE GRATUIT.

 Ce logiciel  permet:

...et tout ça

   Comme mentionné plus haut, il est possible d'utiliser SKYPE pour signaler un numéro de téléphone quelque part dans le monde et de parler à l'aide de votre ordinateur à une personne qui ne dispose que d'un appareil téléphonique. Ce dernier service est payant (coût très minime) et s'appelle «SKYPE OUT».  Dans le cas de SKYPE, vous pouvez acheter un crédit de 14$can par Internet. En moins de 5 minutes, vous pourrez appeler une personne.

Pour télécharger le logiciel SKYPE et l'installer, cliquez ICI.  Ce logiciel fonctionne avec Windows, Androïd, Linux, Macintosh... 

Nous vous suggérons de vous acheter un casque d'écoute avec microphone (environ 10$ chez PJC) fait spécialement pour les ordinateurs avec contrôle de volume sur le fil. Vous pouvez aussi acheter un petit microphone sur pied et des haut-parleurs

Comme SKYPE risque de mobiliser toutes les ressources de votre ordinateur, il est suggéré de redémarrer votre ordinateur avant d'utiliser ce logiciel et d'ouvrir le minimum d'applications. N'activez pas votre logiciel de courriel (Ex.: Outlook Express) car ce logiciel accède fréquemment à Internet et risque de brouiller votre conversation en mobilisant les ressources de votre ordinateur et surtout celles de votre ligne téléphonique.

Une fois installé, vous verrez ceci .

  

 

Si vous n’arrivez pas à installer SKYPE, en tant que membre, vous avez droit à de l’aide gratuite à distance de la part du RIAQ. Communiquez avec le secrétariat au 514.448.0342 ou 1.866.592.9408 sans frais.

Pour assister à un atelier du RIAQ, il vous faudra nous fournir votre pseudonyme. Le conférencier ou la conférencière vous enverra un message pour que vous l’acceptiez dans vos contacts. Cette opération doit être faite au moins une heure avant le début d’une conférence.

René Beauchamp