Groupe «POLITIQUE»

Pour vous inscrire gratuitement à ce groupe de discussion,  remplissez ce formulaire.

                     et   

Animateurs: Roger Fortier et  René Beauchamp


En quoi cela consiste-t-il?

   Dans une premier temps, il faut devenir «membre du RIAQ» (c'est gratuit). Cliquez ICI. Cliquez ensuite ICI pour vous inscrire. Dans le processus d'inscription, vous vous choisirez un mot de passe pour gérer votre abonnement.  Et vous pouvez vous retirer temporairement (Ex.: un absence durant un voyage) ou en permanence d'un groupe de discussion. Vous pourrez également modifier vos options.

    Vous ferez partie d'un groupe d'aîné(e)s très dynamique qui discutent surtout de politique... par le biais du courriel. En bref, vous recevez par courriel  les messages de tous  les membres du groupe. Vous pouvez ainsi envoyer des messages à tout  le monde en adressant votre message à une adresse spécifique.

N.B. Chaque message ne doit pas dépasser 5 megs incluant le ou les fichiers attachés.

Répondre à un message

Pour répondre à une message envoyé au groupe, utilisez la commande "Reply" ou " Répondre" de votre programme de courriel. Le nouveau message sera automatiquement adressé à tous les abonnés.

Pour répondre seulement  à l'auteur d'un message et non à tous les abonnés: après avoir utilisé  la commande "Reply" ou "Répondre " pour répondre au message, changez l'adresse de destination par  celle de la personne à qui vous voulez l'envoyer.

Un mot sur les thèmes de discussion

De façon générale, il serait souhaitable de privilégier les sujets concernant de près ou de loin la politique provinciale, nationale et mondiale.  Selon Guy G Loubier, un des grands sages du RIAQ, « Ce qui devrait primer dans ces débats, c'est le bien collectif et non pas la vaine gloriole d'avoir eu raison sur les autres.»

N'oubliez jamais de respecter notre code d'éthique .

René, webmestre


Pour être retiré de ce groupe de façon temporaire (Ex.: vacances) ou permanente

Cliquez ici pour avoir toute l'information.


Comment fonctionne un groupe de discussion?

    Un groupe de discussion, aussi appelé liste de diffusion, fonctionne de la manière suivante. Un serveur ou gestionnaire de groupes  [d'adresses électroniques] reçoit tous les messages, et envoie une copie  à tous les autres membres du groupe.

    Grâce à notre serveur, vous pouvez...
  1. changer votre mot de passe déjà reçu,
  2. changer votre adresse de courriel,
  3. modifier les options d'abonnement, 
  4. résilier votre abonnement.
     Si les messages reviennent au serveur parce que votre boîte de courriel déborde ou votre adresse n'est plus valable, notre serveur vous avertira dans un premier temps puis résiliera votre abonnement automatiquement après 5 messages d'erreurs. Pendant une période de 3 semaines, il vous invitera à vous réinscrire au groupe à raison d'une fois par semaine. Vous n'aurez qu'à vous réabonner lors du retour de votre absence, par exemple, si vous aviez oublié de résilier votre abonnement.
RIAQ