Profession chanteur...

Gil compte à ce jour plus d'une trentaine d'années de métier. Comme plusieurs de ses pairs il s'initiera aux rudiments de sa profession en parcourant le circuit des bars et des nombreux festivals du Québec. Il vivra aussi l'expérience des groupes et des duos mais le désir de se produire en solo sera rapidement mis de l'avant.

L'arrivée des années 80 marquera une période importante dans sa jeune carrière, Gil a la chance d'enregistrer un premier album qui paraît sous le pseudonyme ''Beau Flash'', la chanson titre ''Le rock dans la peau'' ne tardera pas à se hisser en tête des palmarès. Il fera des apparitions remarquées dans plusieurs émissions branchées de l''époque autant télévisuelles que radiophoniques, ce qui entraînera une totalité de plus de 100,000 copies vendues du ''Rock dans la peau''.

La somme de ces années d'expérience dans l'ombre et la lumière, sa personnalité et son indéniable talent l'auront forcément amenés à se produire dans des endroits renommés tels que l'hôtel de la Montagne, le casino de Montréal ainsi que le prestigieux club de golf Le Mirage où il a eu le grand privilège de chanter lors d'événements spéciaux pour Céline Dion et René Angelil et lors d'une fête soulignant les 25 ans de mariage de Michel Bergeron et de son épouse Michelle.

Dès lors, cette voie des événements spéciaux, sera la sienne... chanter pour une occasion toute spéciale un répertoire concocté sur mesure, à l'image des gens qui ont a coeur de vivre un beau moment... ce sont dorénavant les rendez-vous qu'il souhaite.

Cliquer ici pour accéder au site web de Gil

 

Retour à Radio-RIAQ