Disons que je veux m'inscrire à l'atelier 102 du jeudi 20 septembre.

1.  Avant 16 h la veille de l'atelier, cliquez sur «102 - Apprendre... »,

                                            
2. Cliquez en haut sur «102 - Apprendre.... » (dans le haut en rouge),

3. Remplissez le formulaire.   
                                            a) Cochez «Je vais y participer». 
                                            b) Ajoutez un commentaire si nécessaire. Exemple: «Appelez-moi au téléphone car j'utilise une tablette
                                            c) Cliquez sur «Soumettre».  

                                            d) Cliquez sur «Retour» pour choisir un autre atelier.

                                             

 

4. La veille de l'atelier, vous recevrez par courriel un code MIKOGO pour assister à l'atelier,
5. Cinq minutes avant l'atelier, activez le logiciel MIKOGO en cliquant sur le logo.

6. Cliquez sur les deux "petits bonhommes" dans le haut de l'image de MIKOGO,
                                                                           

7. Tapez le code MIKOGO reçu par courriel.

8. Tapez votre nom,

9. Cliquez sur "Rejoindre une session".

10. Cliquez sur «Rejoindre» pour pouvoir parler à l'animatrice/teur.

11. Assurez-vous de choisir un de vos systèmes de son et varier le niveau de votre microphone et de vos haut-parleurs en cliquant sur les barres vertes.

   N.B. Il est possible que votre système dispose de plusieurs microphones et haut-parleurs. Après la ligne de barres vertes du microphone, 
           cliquez sur le bouton (encerclé de rouge ici).
Vous verrez qu'il y a plusieurs entrées de microphones. Choisissez la bonne.
                                                     
Même opération pour les haut-parleurs. Si vous avez des doutes, appelez au 1-866-592-9408 pour obtenir gratuitement de l'aide.

POUR VOUS EXPRIMER

Cliquez sur le bouton après votre nom (exemple: Paul) puis, cliquez sur "Sonoriser". L'icône «téléphone» deviendra verte.

                                                                   

Votre intervention terminée, n'oubliez pas de cliquer sur "Muet" pour remettre votre téléphone au rouge ... sauf si vous utilisez des écouteurs. Dans ce cas, votre téléphone sera toujours vert... sauf si quelqu'un de la maison vient vous parler; cliquez alors sur "Muet" pour remettre le téléphone au  rouge.

PROBLÈME D'ÉCHO

Si malheureusement votre microphone est trop près de votre haut-parleur et que vous n'utilisez pas des écouteurs ou un casque d'écoute, l'animatrice ou l'animateur devra couper votre microphone car cela fera de l'écho. Pour éviter ce problème, il vous faut soit des écouteurs ou un casque-d'écoute avec un microphone.

                                                                  
ou   

N.B.  Après l'atelier, l'animatrice ou l'animateur fermera tout simplement MIKOGO

Si vous avez des problèmes, appelez le 514-448-0342 ou (sans frais) 1-866-592-9408

N.B. Cliquez ICI pour avoir plus d'information au sujet du logiciel  "Conférence vocale MIKOGO".

-------------------------------