Le 15 février 2020

1. Où les ateliers du RIAQ ont-ils lieu ?                          

 

- Grâce à l'Internet, les ateliers ont lieu  chez VOUS avec VOTRE ordinateur. Vous aurez l'impression que le «prof» est à côté de vous! 

 
Cliquez ICI pour vous inscrire aux ateliers. C'est GRATUIT pour les membres.
 
  Si vous n'êtes pas encore membre, envoyez un courriel à leriaq@gmail.com et indiquez quel atelier vous intéresse; votre premier atelier est gratuit.

    
- En bref, vous n'avez pas à vous déplacer! Tout se fait chez VOUS.
  
 - Appelez le 1-866-592-9408 et on vous fera une démonstration ou donnez-nous votre numéro de téléphone par courriel (leriaq@gmail.com ) et on vous rejoindra.

2. Les MAC et le problème de virus                                 

Selon un rapport de la solution de sécurité Malwarebytes, les ordinateurs de la marque Apple auraient été victimes de deux fois plus d'infections que les PC Windows en 2019. La grande surprise de ce rapport concerne les Mac. Alors que les ordinateurs d'Apple sont généralement perçus comme étant plus sûrs que les PC équipés de Windows, les chiffres montrent une tout autre réalité. En 2019Malwarebytes a détecté en moyenne 11 infections par appareil pour les Mac, largement plus que les 5,8 infections par appareil pour Windows. Ce chiffre a plus que doublé par rapport à 2018, où le logiciel comptait 4,8 infections pour chaque Mac.

En 2020, les utilisateurs de Mac devraient donc sérieusement songer à installer un logiciel antivirus et anti-mouchard gratuit. Pour la version gratuite de l'anti-mouchard, nous vous recommandons de l'utiliser au début de chaque mois ou lorsque l'ordinateur va mal ou affiche des publicités non désirées.

Source: cliquez ICI.

3. Androïd rencontre des problèmes de sécurité

Pour la seconde fois en une semaine, Androïd rencontre des problèmes de sécurité. Cette fois, il s'agit d'une faille dans le système d'exploitation. Cette faille pourrait permettre d'exécuter du code à distance sur un appareil Androïd dont le module Bluetooth est activé. L'attaquant pourrait alors prendre le contrôle du mobile sans la moindre interaction de la part de la victime.

Tous les appareils exécutant Android 8.0 à 9.0 sont concernés, mais Androïd 10 est épargné. 

Comment on fait pour savoir quel système fonctionne avec votre tablette ou tléphone intelligent ? 

1. Paramètres
2. À propos du périphérique
3. Version d'Androïd

Solution actuelle: se rendre dans le module de réglage du Bluetooth et désactiver l'option qui rend le mobile visible pour les autres appareils à proximité ou plus simplement, désactiver complètement le Bluetooth lorsqu'il n'est pas utilisé.

Source: cliquez ICI.


4. Canicule 2020                                                         

Les nuits sans répit vont se multiplier dans l'hémisphère Nord. 

L'année 2019 a battu des records de chaleur, atteignant au mois de juin un pic

 
Lire la suite »
  

 

5. Rejoindre le RIAQ                                                   

   RIAQ

Invitez vos amis et connaissances à visiter le site: 

www.riaq.ca 

Envoyez-leur une copie de ce courriel.


Communiquez avec nous
par courriel à l'adresse  leriaq@gmail.com
ou par téléphone au 514 448-0342 ou gratuitement au 1 866 592-9408
pour poser des questions ou obtenir des sessions de dépannage.