Circuits au Pérou, les sites touristiques à visiter

Le Pérou est une destination dédiée aux voyageurs passionnés de découvertes et de dépaysement. Les touristes y vivront des vacances inoubliables.

Circuits au Pérou, les attraits touristiques à explorer

Parmi les pays du continent sud-américain, le Pérou est l’un des plus appréciés des voyageurs. Cette contrée ne cesse de fasciner les routards de par ses innombrables attraits touristiques. Les nouveaux venus y feront des découvertes et de nouvelles rencontres pour un séjour mémorable. Manifestement, le Pérou leur promet des vacances réussies.

L’exploration des lignes de Nazca

Les touristes commenceront leurs circuits au Pérou par la découverte des lignes de Nazca, situées dans le désert de Nazca. Ces énigmatiques dessins, tracés près de 2 000 ans, font partie des mystères les plus célèbres de la planète. Ils ne cessent d’intriguer plusieurs spécialistes en raison de leur taille, de leur diversité et de leur nombre. Il convient de noter que ces imposantes figures sont observables uniquement depuis le ciel. Pour mieux admirer ce merveilleux site, il est préférable de se déplacer par voie aérienne. À bord d’un hélicoptère ou d’un avion, les vacanciers seront ravis de contempler et photographier de fascinantes lignes géométriques. Celles-ci ont été réalisées sur quelques centaines de kilomètres sur un sol rocailleux et terreux. Vues d’en haut, elles sont constituées de spirales, de trapèzes et d’ellipses. Les géoglyphes de Nazca comprennent également d’étranges schémas zoomorphes évoquant une araignée, un singe et un condor.

 

En route vers le Machu Picchu

Pour continuer leur escapade, les touristes iront à l’est de la cordillère des Andes. Ce circuit les mènera au Machu Picchu, l’un des plus célèbres sites archéologiques du monde. Fascinante, cette cité antique inca se dresse sur un promontoire rocheux d’environ 2 438 m d’altitude. Elle abrite plusieurs sentiers de randonnée qui permettront aux voyageurs d’admirer un paysage époustouflant. En plus de son style architectural intéressant, le Machu Picchu tire sa réputation de ses nombreuses constructions insolites. Ces dernières s’étendent sur plus de 32 000 ha et sont inscrites dans le « Sanctuaire historique de Machu Picchu ». En se promenant aux alentours de cette forteresse, les routards seront éblouis par la beauté des terrasses de culture. Celles-ci ressemblent parfaitement à d’immenses escaliers sur les montagnes verdoyantes des Andes. En poursuivant leur chemin, les touristes apercevront le village d’Aguas Calientes, reconnu pour ses bains chauds naturels.

Un petit détour dans la ville de Trujillo

Les touristes termineront leur séjour dans la ville de Trujillo, située dans la vallée du fleuve Moche. Le charme de ce chef-lieu de la région de La Libertad impressionnera certainement les visiteurs. L’une des activités à faire dans cette métropole est la balade au centre de la Place d’armes de Trujillo. Cette promenade est une occasion de découvrir le monument à la Liberté. Celui-ci a été réalisé par le concepteur Edmund Moeller. Il est marqué par une fascinante statue d’un homme dolent et à la tête baissée. Les routards y verront également une merveilleuse sculpture ornée de plaques célébrant la déclaration de l’indépendance de Trujillo. Les voyageurs profiteront de leur passage sur les lieux pour photographier ce site intéressant.

Huaca de la Luna

À part cela, le temple « huaca de la Luna » figure parmi les attraits touristiques immanquables de Trujillo. Construit par les Moches avec des briques d’adobe, ce sanctuaire se distingue par sa forme pyramidale à degrés.

Clarisse LAVOIE
clarisse@pointedumonde.com